Nouvelles bourses de maîtrise en philosophie – Spécialisation en ontologie appliquée

Le Groupe de recherche interdisciplinaire en informatique de la santé (GRIIS) offre deux bourses de 24 000 $ (12 000 $ par an), destinées à deux étudiantes ou étudiants nouvellement inscrits à la maîtrise en philosophie à l’automne 2017 ou à l’hiver 2018.

Conditions d’admissibilité

Processus de sélection

  • Les candidates et candidats doivent communiquer par courriel au GRIIS leur désir d’être considérés pour la bourse. Cette indication d’intérêt, accompagnée d’un CV et de deux lettres de recommandation, doit parvenir avant le 30 juin 2017 à adrien.barton@USherbrooke.ca.
  • Le Comité de sélection examinera tous les dossiers reçus avant la date butoir et transmettra son offre directement aux candidates et candidats sélectionnés.

Critères de sélection

  • Excellence du dossier, attestée par : les réalisations antérieures (résultats scolaires et autres réalisations), et deux lettres de recommandation
  • Entretien de sélection (qui peut être organisé à distance)

Nous invitons tout particulièrement les candidates et candidats qui souhaitent travailler dans un environnement interdisciplinaire, en collaboration non seulement avec des philosophes, mais aussi avec des informaticiens et des professionnels de la santé.

Avant de soumettre leur dossier au Bureau de la registraire, les candidates et candidats potentiels peuvent communiquer avec le GRIIS (contact : adrien.barton@usherbrooke.ca) pour discuter de leur projet de recherche.

Si aucune candidature ne satisfait les critères de sélection, le Comité de sélection se réserve le droit de n’attribuer aucune bourse.

Conditions de financement

  • La bourse est payable selon les politiques en vigueur de l’université de Sherbrooke.
  • Les boursières ou boursiers doivent demeurer inscrits à temps complet à la maîtrise en philosophie aux six trimestres suivant l’inscription initiale et démontrer des progrès satisfaisants chaque trimestre.
  • Les boursières ou boursiers doivent soumettre, à l’automne 2017, des demandes de financement aux grands concours de bourses de maîtrise auxquels elles ou ils sont admissibles (en particulier au CRSH et FRQSC).

Ce contenu a été mis à jour le 1 mai 2017 à 13 h 36 min.