De la diversification de la connaissance en économie: perspectives sensées et insensées

Cette conférence est annulée ou reportée à une date ultérieure.

 

_______________________________________________

Conférence de Christophe Schinckus (School of Management, U of Leicester).

La conférence sera en français.

Résumé

Christophe Schinckus (School of Management, U of Leicester), présentera une évolution symbolique des marchés financiers qui illustre « l’orientation vers le consommateur », une dimension en pleine croissance de la finance. Sera par la suite abordée l’informatisation de la finance, dans le but de montrer que cette double évolution de la sphère financière confère aujourd’hui aux marchés financiers le statut « d’hyper-marchés ». Ces marchés seront présentés à la manière de ce que Baudrillard appelle « l’hyper-réalité ». Finalement, le conférencier expliquera dans quelle mesure cette « hyper-réalité » favorise une pluralité des interprétations théoriques de la réalité financière.

 

C’est l’Agora du Carrefour de l’information qui nous accueillera, situé au pavillon Georges-Cabana (B1) du Campus principal de l’Université de Sherbrooke. Il sera également possible d’assister à la conférence à partir de Longueuil, au local L1-2635.

Ce contenu a été mis à jour le 6 février 2017 à 16 h 11 min.